Située à 80 kilomètres des Cinque Terre, Gênes est la capitale de la Ligurie. Ville portuaire, elle a fait sa renommée grâce à son commerce maritime. La vieille ville et ses ruelles cachent la cathédrale romane San-Lorenzo, connue pour sa façade rayée noire et blanche.

Comment relier Gênes et les Cinque Terre ?

Depuis Gênes, vous pouvez facilement arriver aux Cinque Terre (et vice-versa), via la gare de Levanto. Vous avez ainsi un simple changement de train dans cette dernière (dont le trajet vers les Cinque Terre est ensuite inclus avec votre Cinque Terre Card).

Cliquez ici pour réserver votre train entre Gênes et Levanto. Pour information, le temps de trajet est de 50 minutes au minimum ; le tarif est à partir de 6 € par personne.

Où dormir à Gênes ?

Si vous cherchez un hébergement pour passer quelques nuits à Gênes, voici quelques liens utiles :

Que voir et que faire à Gênes ?

Voici une liste des lieux incontournables à voir et à ne pas manquer lors de votre escapade à Gênes :

  • la cathédrale San Lorenzo, de style gothique dont la façade est composée de rayures grises et blanches,
  • les palais des Rolli (inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco), 42 bâtiments appartenant aux aristocrates de Gênes, construits entre le XVI et XVIIe siècle,
  • la Lanterna, le phare le plus haut de l’Italie d’où vous pourrez, après 365 marches, avoir un joli point de vue sur la ville,
  • le village Boccadasse, un ancien bourg de marins aux maisons colorées (qui ressemble aux Cinque Terre !) situé à 3 kilomètres du cœur de Gênes.

Vous trouverez également ci-dessous des idées d’activités, de visites et de sorties culturelles à faire à Gênes :

Bons préparatifs pour votre visite de Gênes !

Crédit photo en une (creative commons) : Erin Doering

Accueil » À proximité des Cinque Terre » Gênes