Les villages des Cinque Terre bénéficient d’un doux climat méditerranéen. Les températures moyennes varient entre 11 et 15 degrés en hiver et tournent autour de 25 à 29 degrés en été. Les pluies sont plus fréquentes au printemps et en automne, mais elles sont généralement de courtes durées.

Quelle météo fait-il actuellement aux Cinque Terre ?

Visualisez ci-dessous la météo en direct des villages des Cinque Terre. Vous avez également les informations des horaires de lever et coucher du soleil pour aujourd’hui et les températures et précipitations prévues pour les cinq prochains jours.

Attention, si vous prévoyez une sortie en mer, la météo peut être changeante et il est fortement recommandé de prendre contact en amont avec les capitaineries de chaque port.

Quand venir aux Cinque Terre ?

Grâce au doux climat méditerranéen, les villages des Cinque Terre peuvent être visités toute l’année.

Victimes de leur succès, les Cinque Terre sont très prisés des visiteurs pendant la période estivale (juillet et août). En 2018, les Cinque Terre ont ainsi attiré près de 3 millions de visiteurs ! Lors de la semaine du 15 août, beaucoup d’habitants sont absents… et les prix des hébergements s’enflamment alors, en pouvant être multiplié par 3 ! Il est ainsi recommandé de privilégier les mois de mai, juin, septembre et octobre pour découvrir le parc national des Cinque Terre. Si vous venez aussi pour profiter des plages, les baignades en mer seront plus agréables de juin à septembre.

En automne et au printemps, les pluies plus fréquentes peuvent amener les autorités du parc national des Cinque Terre à fermer les sentiers (en précaution face aux risques de glissades).

En hiver, la féérie des fêtes de Noël s’invite dans les villages. La plus grande crèche au monde, sous forme de personnages illuminés dans les montagnes, est d’ailleurs visible à Manarola. La douceur des températures en hiver (de 6 à 12° en décembre) n’empêchent pas de randonner et de visiter tranquillement les villages.

Afin de préparer au mieux votre séjour, voici plusieurs données mensuelles (température minimale et maximale ainsi que les précipitations) pour observer en un coup d’œil la météo dans la région.

Tableau personnel selon les données de l’ENEA

Crédit photo en une (creative commons) : Jarosław Kwoczała

Accueil » Météo des Cinque Terre