Quel hébergement choisir aux Cinque Terre ?

Les Cinque Terre offrent une vaste sélection de logements, de différents standings et prix : des hôtels de 1 à 4 étoiles, des bed & breakfasts (chambres d’hôtes), des logements agritourisme, des auberges de jeunesse ou des appartements à louer.

Pour trouver un établissement au sein même des villages des Cinque Terre, pensez à réserver votre logement au plus tôt ! L’offre hôtelière est très vite saturée, notamment pendant la saison estivale : en 2018, les Cinque Terre ont attiré près de 3 millions de visiteurs !

Aussi, pour vous assurer un meilleur rapport qualité / prix, privilégiez les villes de Levanto ou de La Spezia, dont la liaison ferroviaire est assurée en quelques minutes avec les villages des Cinque Terre.

Pour rechercher et comparer les hébergements aux Cinque Terre, consultez directement les disponibilités et les tarifs sur place par ici :

Booking.com

Les hôtels des Cinque Terre

Les hôtels (albergo) sont classés de 1 à 4 étoiles dans les Cinque Terre. Le petit-déjeuner est très souvent inclus dans le tarif. Pour information, l’hôtel 5 étoiles le plus proche est le Grand Hotel Portovenere.

Les logements chez les particuliers des Cinque Terre

Pour vivre une immersion totale et louer un logement directement auprès des habitants des Cinque Terre, cherchez les disponibilités sur Home Echange. Cette plateforme propose des échanges de logements réciproques ou non (via des GuestPoints).

Les Airbnb des Cinque Terre

Pour chercher et réserver votre logement sur Airbnb, vous pouvez passer via la carte ci-dessous :

Les bed & breakfasts des Cinque Terre

Les bed & breakfasts, aussi appelés chambres d’hôtes, sont des chambres chez l’habitant. Celui-ci accueille des visiteurs de passage chez lui, en proposant l’hébergement et le petit-déjeuner.

Les locations d’appartements dans les Cinque Terre

En restant plusieurs jours sur place, la location d’un appartement (appartamenti) vous permet de faire « comme à la maison » et de bénéficier notamment d’une cuisine (qui permet de faire vos propres repas et de réduire le coût du côté des restaurants).

Les logements agritourisme dans les Cinque Terre

Les logements agritourismes (agriturismi) sont situés dans des exploitations agricoles ou des maisons rurales. Ce sont de véritables vacances à la campagne qui vous attendent. Vous êtes également assurés d’avoir un petit-déjeuner à base de produits frais et locaux.

Les auberges de jeunesse dans les Cinque Terre

Les auberges de jeunesse (ostelli) proposent des dortoirs avec plusieurs lits, avec des salles de bain communes, à des prix accessibles. Certaines ont également des chambres doubles ou des chambres familiales (6 lits), avec une salle de bain privative.

Les campings dans les Cinque Terre

Il n’y a pas de camping (campeggi) dans les villages mêmes des Cinque Terre. Le camping le plus près est situé à Levanto (accès direct ensuite dans les villages via le train). Attention, les campings sont souvent ouverts uniquement pendant la saison estivale.

Pour information, il est interdit de camper dans le Parc national des Cinque Terre.

Accueil » Dormir aux Cinque Terre