Les Cinque Terre offrent de multiples activités à faire pendant votre séjour : visites guidées, randonnées, excursions gourmandes, croisières

Randonnées

Sur 3 500 hectares et avec près de 120 km à parcourir, les sentiers de randonnée sillonnent le parc national des Cinque Terre. C’est le paradis des marcheurs, débutants et confirmés !

Pour en savoir plus sur les différents sentiers, rendez-vous sur la page dédiée : « les randonnées aux Cinque Terre ». Retrouvez également ci-dessous des propositions de randonnées guidées dans le parc national des Cinque Terre.

Excursions gourmandes

Les épicuriens trouveront forcément leur bonheur parmi les spécialités vinicoles et culinaires des Cinque Terre.

Aussi, voici des idées de tours guidés ET gourmands au sein du parc national des Cinque Terre :

Plages et activités nautiques

Bordant la mer de Ligurie (une partie de la mer Méditerrannée), les villages des Cinque Terre offrent des plages de sable et des petites criques avec une jolie eau cristalline. Selon la météo et la température de l’eau, il est possible de se baigner d’avril à octobre. Et même toute l’année car les plus courageux se retrouvent également à Levanto chaque année à la date du 1er janvier pour « le bain du Nouvel an ». Alors, n’oubliez pas votre maillot de bain lors de votre séjour aux Cinque Terre !

Pour en savoir plus et connaître l’emplacement exact des plages dans les 5 villages, rendez-vous sur la page dédiée : « où se baigner aux Cinque Terre ? »

Il est également possible de faire du snorkelling et du kayak aux Cinque Terre. Surtout que, du fait de l’aire maritime protégée autour des villages, la faune et la flore marine sont abondantes. Aussi, un simple masque et tuba, depuis les plages, vous permettra d’observer tout ça !

Si besoin, un centre de plongée se trouve à Riomaggiore (Diving 5 Terre, via San Giacomo). Vous pouvez y louer du matériel de plongée, des canoës et des kayaks. Le centre propose également des cours et baptêmes de plongée.

Croisières

Pour admirer les villages colorés des Cinque Terre depuis la mer, prenez le large en embarquant pour une croisière de quelques heures. À bord, selon les options, vous pourrez également profiter d’un apéritif et/ou d’un repas typique devant le coucher du soleil.

Retrouvez ci-dessous quelques propositions de croisières aux Cinque Terre :

Accueil » Que faire aux Cinque Terre ?